top of page

Comment faire une vidéo Boulette de papier ?



Créer un montage vidéo boulette de papier

Qu'est-ce qu'un montage vidéo « Boulette de papier » ou « Paper Ball Challenge » ?


C'est une tendance qui gagne en popularité, utilisée notamment lors d'occasions spéciales telles que les anniversaires, les mariages ou les fêtes.

Le concept est simple : une boulette de papier est roulée et transmise de maison en maison. À chaque étape, la boulette est dépliée pour révéler un message, un dessin créatif ou même un court poème.

Le montage vidéo « Boulette de papier » est amusant à réaliser.

N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure du « Boulette de papier » ou du « Paper Ball Challenge »

Exprimez votre imagination, partagez vos messages personnels et créez des souvenirs uniques à travers ce montage vidéo interactif.


Contactez tous les participants par mail  pour leur expliquer votre projet de vidéo, avec les instructions suivantes :


Pour réaliser votre vidéo, il vous suffit d’avoir un téléphone portable 📲 ! C'est la solution facile, à condition de suivre ces conseils :


  • Tenez votre téléphone à l'horizontale.

  • Éclairez-vous bien ! Utilisez la lumière naturelle en extérieur. Si vous êtes en intérieur, allumez les lumières pour vous mettre en valeur et éviter les contre-jours.

  • N’utilisez pas de zoom ! Cela engendre une perte de qualité et de netteté à l’image, comme une photo floue. Rapprochez-vous plutôt du sujet si vous êtes trop loin.

  • Stabilisez votre téléphone au maximum. Utilisez ou tout autre objet vous permettant de prendre appui afin de garder votre appareil bien stable. Vous pouvez aussi garder vos bras près de votre corps pour éviter les tremblements.

  • Attendez quelques secondes après avoir lancé l'enregistrement pour lancer la boulette. Votre téléphone a ainsi le temps de faire la mise au point et de filmer l'arrivée de la boulette, puis :

  • Faites-vous lancer la "boulette de papier" par une personne hors caméra, vous la récupérez, vous la dépliez et vous montrez le message à la caméra.

  • La personne qui vous filme peut s'approcher pour filmer le message de près, puis reculer, ou alors vous pouvez vous avancer vers la caméra pour montrer le message de près...

  • Ensuite, vous froissez la feuille de papier et vous la re-lancez

  • Et voilà, c'est dans la boîte !


Nos petits conseils :


laissez libre cours à votre imagination ! Filmez-vous dans des endroits sympas, amusez-vous avec des accessoires (chapeaux, perruques, lunettes stylées, fringues délirantes, chiens, chats...).

N'hésitez pas à faire participer les enfants.

C’est une video muette, donc pas besoin de parler, T-Videoprod ajoutera de la musique à votre vidéo.


Notre prestation inclut des effets de ralenti et d'accéléré. Les séquences seront retravaillées par nos soins pour créer un enchaînement parfait !


Voilà ! Vous avez maintenant les étapes pour réaliser une vidéo "Boulette de papier"


Chez T-Videoprod, nous sommes spécialisés dans la réalisation de montages vidéo personnalisés pour les particuliers.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet et laissez-nous transformer vos idées en réalité.





bottom of page